photo1-1024x768.jpg

FRANCE

Par Jean Tulard

Jean Tulard, de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, est un célèbre historien français. Cet ancien professeur de la Sorbonne est reconnu comme un des plus grands spécialistes de l’histoire de l’empereur Napoléon. C’est aussi un amoureux de cinéma et de roman policier, ce qui lui offre une vision unique sur notre histoire et celle de notre continent.

Rome.jpg

ITALIE

Par Sandro Carocci

Sandro Carocci est un historien et un professeur d’histoire italien. Médiéviste, spécialiste de l’économie et de la société des villes durant le Moyen-Âge, ainsi que l’histoire de l’aristocratie italienne, il est professeur et  coordinateur du programme doctoral d’histoire et de sciences sociales de l’Université de Rome « Tor Vergata ».

Chypre.jpg

CHYPRE

Par Emilios Solomou

Emilios Solomou est un historien, un professeur d’histoire et écrivain chypriote. Il est vice-président administratif de l’Université de Nicosie, coordinateur du programme Erasmus et professeur au sein  du département d’Etudes Européennes. Il est diplômé de l’université d’Athènes, et a aussi été un journaliste reconnu.

Hongrie.jpg

HONGRIE

Par Laszlo Kontler

Laszlo Kontler est un historien hongrois, il est  professeur d’histoire à l’Université Centrale Européenne de Budapest. C’est un spécialiste de l’histoire hongroise.

SLOVAQUIE.jpg

SLOVAQUIE

Par Miroslav Londak

Miroslav Londak est un historien et chercheur slovaque, il est vice-président adjoint de la Présidence de l’Académie slovaque de Sciences, et également Directeur de la section de l’Histoire contemporaine de l’Institut historique slovaque.

Varsovie.jpg

POLOGNE

Par Dariusz Kolodziejczyk

Dariusz Kołodziejczyk est un historien et un professeur d’histoire polonais, il est professeur à l’Université de Varsovie. Il est aussi directeur de l‘Institut d’Histoire de l’Université de Varsovie.

TALINN.jpg

ESTONIE

Par Marek Tamm

Marek Tamm est un historien et un professeur d’histoire culturelle estonien, il est professeur associé à l’Institut des Humanités d’Estonie à l’Université de Tallinn. Ce diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris est docteur en histoire de l’Université de Tallinn.

COPENHAGUE.jpg

DANEMARK

Par Ulf Hedetoft

Ulf Hedetoft est un historien et un chercheur en Sciences Politiques danois, il dirige le « Centre for Modern European Studies » de l’Université de Copenhague. C’est aussi le directeur et le fondateur du Centre de Recherche sur les Migrations au Danemark.

LUXEMBOURG.jpg

LUXEMBOURG

Par Michel Pauly

Michel Pauly est un historien et un professeur d’histoire luxembourgeois, professeur d’histoire contemporaine à l’université du Luxembourg.

Dublin.jpg

IRLANDE

Par Mary E. Daly

Mary E. Daly est une historienne et une professeure d’histoire irlandaise. Elle enseigne au University College de Dublin, dont elle est responsable de la faculté d’Histoire. Elle est notamment diplômée de l’Université d’Harvard et elle a été élue à la Royal Irish Academy.

Lisbonne.jpg

PORTUGAL

Par Antonio Costa pinto

Antonio Costa Pinto est un historien portugais, professeur à l’Institut des Sciences Sociales de l’Université de Lisbonne. Il est docteur de l’Institut universitaire européen de Florence, diplômé de l’Université de Lisbonne. C’est un spécialiste de l’histoire contemporaine du Portugal, de l’histoire de l’Europe ainsi que de l’histoire des dictatures.

Malte.jpg

MALTE

Par Dominic Fenech

Dominic Fenech est un historien maltais, directeur du département d’Histoire de l’Université de La Valette. Il est aussi doyen de la faculté des Arts de l’Université de La Valette. Il est titulaire d’un PHD de l’université de Oxford, et il a mené des recherches au sein du centre de recherches internationales de la London School of Economics.

Bulgarie.jpg

BULGARIE

Par Evgenia Kalinova

Evgenia Kalinova est une historienne et une professeure d’histoire bulgare. Elle travaille à l’Université de Sofia, elle est spécialiste de l’histoire de la Bulgarie durant l’époque contemporaine.

ZAGREB.jpg

CROATIE

Par Hrvoje Gracanin

Hrvoje Gračanin est un historien et un professeur d’histoire croate. C’est un spécialiste de l’histoire médiévale de l’Europe, il est membre du Comité National Croate des Sciences Historiques depuis 1999, et professeur titulaire à l’Université de Zagreb. 

VIENNE.jpg

AUTRICHE

Par Oliver Rathklob

Oliver Rathkolb est un historien et unprofesseur d’histoire autrichien. Il enseigne l’histoire contemporaine à l’Université de Vienne, et à la Maison de l’Histoire de l’Europe en Autriche.

VILNIUS.jpg

LITUANIE

Par Rustis Kamuntavicius

Rustis Kamuntavicius est historien et professeur d’histoire lituanien. Il est professeur agrégé à l’Université de Kaunas, docteur en Sciences Humaines de l’Université de Varsovie. C’est un spécialiste des relations entre la Lituanie et l’Europe durant la période moderne. 

Helsinki.jpg

FINLANDE

Par Henrik Meinander

Henrik Meinander est un historien et un professeur d’histoire finlandais, il est membre de la Société Finlandaise des Sciences et des Lettres. Cet ancien directeur de la section histoire de l‘Université d’Helsinki est diplômé de l’université de Glasgow et docteur à l’université d’Helsinki.

Berlin.jpg

ALLEMAGNE

Par Alexander Nutzenadel

Alexander Nützenadel est un historien et professeur d’histoire allemand, il est professeur et chercheur à l’Université Humboldt de Berlin. Il a étudié notamment à Rome et à l’Université de Columbia.

Bruxelles.jpg

BELGIQUE

Par David Engels

David Engels est un historien et un professeur d’histoire belge, il est titulaire de la chaire d’histoire romaine à l’Université Libre de Bruxelles. Il est aussi diplômé en histoire, philosophie et en sciences économiques à l’Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle. 

Madrid.jpg

ESPAGNE

Par Juan Pan-Montojo

Juan Pan-Montojo est un historien espagnol, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Autonome de Madrid. Il a été secrétaire adjoint de l’Association d’Histoire économique espagnole. Il est diplômé de la London School of Economics and Political Science, de la  New School for Social Research à New York et de la Alexander Universität Erlangen de Nuremberg.

GRECE.jpg

GRECE

Par Evanthis Hatzivassiliou

Εvanthis Hatzivassiliou  est un historien grec, professeur à l’Université d’Athènes. Il est docteur en Histoire des Relations internationales de la London School of Economics. 

ROUMANIE.jpg

ROUMANIE

Par Filip-Lucian Iorga

Filip-Lucian Iorga est un historien et homme de lettres roumain. Il est diplômé de la Faculté d’Histoire de l’Université de Bucarest et de l’université de la Sorbonne Paris-IV. En 2011, il est devenu docteur en histoire de l’Université de Bucarest.

Slovenie.jpg

SLOVENIE

Par Cirila Toplak

Cirila Toplak est une historienne et une politologue slovène, elle professeur à l’Université de Ljubljana. Elle a obtenu un doctorat en Relations Internationales et Civilisation contemporaine à l’université de la Sorbonne de Paris, et elle est diplômée de la State University of New York à Buffalo.

Prague.jpg

REP. TCHEQUE

Par Oldrich Tuma

Oldřich Tůma est un historien et un professeur d’histoire tchèque. Ce spécialiste de l’histoire contemporaine de la Tchécoslovaquie, et des totalitarismes européens, est directeur de l’Institut d’Histoire contemporaine de l’Université de Prague.

RIGA.jpg

LETTONIE

Par Aivars Stranga

Aivars Stranga est un historien et professeur d’histoire letton, il dirige le département d’histoire et de philosophie de la faculté de l’Université de Lettonie. C’est un spécialiste de l’histoire contemporaine de la Lettonie et de l’Europe de l’Est.

Stockholm.jpg

SUEDE

Par Elisabeth Elgan

Elisabeth Elgán est une historienne et une professeure d’histoire suédoise. C’est une spécialiste de l’histoire politique moderne de la France et de la Suède, notamment dans une logique comparée. Elle s’intéresse aux rôles des hommes et des femmes au sein de l’histoire politique.

Amsterdam.jpg

PAYS-BAS

Par Robin de Bruin

Robin de Bruin  est un historien et un professeur d’histoire néerlandais. Il fait notamment parti du département d’études européennes de l’Université d’Amsterdam. C’est un spécialiste de la question européenne au sein de l’histoire des Pays-Bas, ainsi que de la fonction publique pendant l’occupation nazie. 

Londres.jpg

ROYAUME -UNI

Par Timothy Garton Ash

Timothy Garton Ash est un historien anglais, spécialiste de l’histoire contemporaine de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est. C’est aussi un journaliste et un essayiste reconnu.  Il est actuellement professeur en études européennes à l’université d’Oxford.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now